Tchad : Idriss Déby Itno appelle ses ministres à « plus de rigueur » dans la gestion de la chose publique

Idriss Déby Itno appelle ses ministres à « plus de rigueur » dans la gestion de la chose publique | © AFP PHOTO / BRAHIM ADJI
Idriss Déby Itno appelle ses ministres à « plus de rigueur » dans la gestion de la chose publique | © AFP PHOTO / BRAHIM ADJI

Le chef de l’Etat tchadien, Idriss Déby Itno, a demandé aux membres du nouveau gouvernement de ‘’servir le pays et non se servir’’, affirmant que ‘’les responsables et les agents indélicats seront traqués par la justice’’.

Présidant mardi à Ndjamena le premier conseil extraordinaire des ministres Déby a assuré ‘’qu’une évaluation sera faite à chaque ministre, le moment voulu’’.

Il s’agit d’une première réunion de prise de contact avec le chef d’Etat au cours de laquelle, de grandes orientations ont été données aux membres du nouveau gouvernement du Premier ministre tchadien, Pahimi Padacké Albert, nommé le 8 août dernier.

Le chef de l’Etat tchadien a appelé les ministres à œuvrer pour la cohésion sociale, l’unité nationale et la stabilité dans un environnement régional marqué par la difficile situation économique.

Cette situation exige d’eux a-t-il souligné de lourds sacrifices afin d’inverser, la tendance.

Il a demandé aux ministres de prendre des mesures courageuses.

S’agissant, de la mise en œuvre de son programme politique, Idriss Déby Itno a exhorté chaque ministre à se mettre résolument au travail en vue de traduire, dans les faits, les engagements et de respecter les promesses faites au peuple tchadien.

Le nouveau gouvernement tchadien comprend 38 membres : 28 ministres et 10 secrétaires d’Etat dont 8 femmes.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz