Tchad – Cameroun : Le pont sur le fleuve Logone coûtera 76 milliards FCFA

La construction du pont sur le fleuve Logone, destiné à relier les localités de Yagoua (Cameroun) et Bongor (Tchad) ainsi que ses aménagements connexes, coûtera 76 milliards FCFA d’après les estimations du comité bilatéral de pilotage dudit projet.

Au terme de sa 3-ème session, tenue dans la capitale camerounaise, Yaoundé, les représentants des deux pays ont indiqué que certains bailleurs de fonds ont déjà manifesté leur volonté d’accompagner l’érection de cette infrastructure.

Ainsi, la Banque africaine de développement (BAD) s’est manifestée, en attendant que les autres bailleurs de fonds se décident au fil des négociations qui se poursuivent.

A l’occasion de ce conclave, les experts se sont attelés à évaluer l’état de mise en œuvre des recommandations du comité de pilotage ainsi que le rapport provisoire d’avant-projet détaillé, établi par la société EGIS International.

Le projet de construction du pont sur le Logone, envisagé depuis mai 2014, est destiné à densifier les échanges économiques entre le Cameroun et le Tchad.

© CAMERPOST avec © APA