Tanzanie : Trois policiers révoqués à cause d’un baiser publié sur internet – 12/10/2014

Trois policiers du nord-ouest de la Tanzanie ont été révoqués cette semaine après que leur hiérarchie a découvert sur les réseaux sociaux une photo de deux d’entre eux se donnant la langue, dans un baiser érotique, rapportent la plupart des médias tanzaniens.

Des policiers tanzaniens AFP/Archives
Des policiers tanzaniens AFP/Archives

Les tourtereaux – un policier et une policière- faisaient partie de la brigade de sécurité routière de la région de Bukoba, selon la presse tanzanienne qui donne les noms et les numéros de matricule des ms en cause.

Le troisième policier remercié l’a été pour avoir pris cette photo, poursuivent ces médias citant le commandant local de la police, Henry Mwaibambe.

Selon ce dernier, la photo qui a coûté leur emploi aux trois policiers, a été prise en 2012 mais n’a commencé à circuler sur internet qu’au début de la semaine.

‘’Je voudrais confirmer que cette photo diffusée sur les réseaux sociaux est une photo originale”, indique le commandant Mwaibambe cité par le quotidien privé Mwananchi publié en swahili.

‘’La police ne peut tolérer ce genre de comportement, un tel comportement contraire au règlement doit être sanctionné sévèrement”, poursuit le commandant affirmant que les trois agents se sont rendus coupables d’indécence et d’indiscipline.

Toujours selon le journal Mwananchi, lorsque la policière en question a vu la photo sur internet, elle s’est évanouie et a été immédiatement emmenée à l’hôpital par ses voisins.

Elle en est sortie le lendemain pour être jetée en prison.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz