Tallinn, Euro-2016: Rooney sauve l’Angleterre en Estonie – 12/10/2014

L’Angleterre s’est difficilement imposée à Tallinn face l’Estonie (1-0) grâce à un nouveau but de Wayne Rooney, dimanche lors de la 3e journée des éliminatoires de l’Euro 2016.

Euro-2016: Rooney sauve l'Angleterre en Estonie
Photo par AFP

Après deux victoires, en Suisse (2-0) et face à Saint Marin (5-0), l’équipe aux Trois lions, qui a évolué à 11 contre 10 pendant toute une mi-temps, continue son sans faute dans ces qualifications.

En tenant compte également des éliminatoires pour le Mondial-2014, c’est la dixième victoire de suite en éliminatoires pour Wayne Rooney et ses coéquipiers, nouveau record pour une équipe d’Angleterre.

Le capitaine anglais a encore été le héros de la rencontre. Certes, il a gâché trois grosses occasions en première période, sur un magnifique ballon de Wilshere (15), un centre de Baines (17) et un autre de Delph (39). Il a aussi tiré au-dessus un coup franc bien placé aux 25 mètres (50), deux minutes après l’exclusion de Klavan, le capitaine estonien, pour un deuxième carton jaune logique (48).

Mais la persévérance de Rooney a payé sur un superbe coup-franc, aux 20 mètres (0-1, 73). Pour sa 99e sélection, l’attaquant de Manchester United a inscrit son 43e but en équipe nationale, ce qui le porte désormais à six unités seulement du record de Sir Bobby Charlton. Il aurait même dû marquer un doublé mais a perdu son duel avec le gardien (90+3).

Toutefois, à 11 contre 10, et même avec les entrées de Oxlade-Chamberlain (61) et Sterling (65), les joueurs de Roy Hodgson n’ont pas convaincu et ont peiné pour se montrer dangereux face à la défense adverse. Ils n’ont cependant jamais été inquiété non plus, hormis ce tir juste à coté de Zenjov en tout début de rencontre (1).

Les Anglais ont d’ores et déjà fait un grand pas vers l’Euro-2016 avec ce nouveau succès, qui conforte un peu plus leur place de leader du groupe E. Ils accueilleront la Slovénie en toute tranquillité à Wembley le mois prochain.

(AFP)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz