Taekwondo : Doutes sur la participation de la RCA au championnat du monde francophone – 12/11/2014

Photo d'illustration
Photo d’illustration

Claudy Paterne Selewoza, ceinture noire, premier dan, a lancé un appel au gouvernement centrafricain à faire vite avant la date de clôture des inscriptions au championnat du monde francophone de taekwondo prévu à Dakar du 28 au 29 novembre prochains.

‘’Nous lançons un vibrant appel au ministre de la jeunesse et des sports d’apporter son réel soutien. Car ne pas participer à ce grand tournoi correspond à mettre en jeu la carrière des athlètes centrafricains”, a-t-il averti, lors d’une conférence de presse donnée mardi à Dakar.

A l’en croire, la RCA, grande nation de Takwendo ayant remporté plusieurs médailles, n’a pas encore validé sa participation à cette grande compétition.

‘’Cette compétition, a-t-il ajouté, est d’une grande envergure. Puisqu’elle permettra aux athlètes centrafricains de gagner des points pouvant les qualifier aux jeux olympiques de Rio de Janeiro de 2015”.

De son côté, le président de la fédération, Jean Stanislas Alima, a réitéré le même appel à l’endroit du gouvernement.

‘’Suite à ma dernière intervention à la presse, le gouvernement avait demandé que nous revoyions le budget pour notre participation à la baisse et de le lui soumettre. Nous sommes inscrits. Si le budget est bon on y va dans le cas contraire nous informerons Dakar”, a-t-il dit.

Selon la fédération, la RCA sera représentée au championnat de Dakar par quatre athlètes : deux boursiers évoluant dans des clubs en France et deux autres venus de Bangui.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz