Super ligue – Turquie : La première victoire du coach Samuel Eto’o

Il s’agit du premier match pour Samuel Eto'o au poste d’ entraîneur. | DR
Il s’agit du premier match pour Samuel Eto’o au poste d’ entraîneur. | DR

L’ex-capitaine des lions indomptables a inscrit le 12 décembre, l’un des buts d’Antalya sport contre Mersin dmanyurgu. Il s’agit de son premier match au poste d’entraineur.

Samuel Eto’o n’arrête plus de surprendre ! déjà meilleur buteur du Championnat de football de Turquie, il fait aussi parler de lui en tant qu’entraineur. Appelé en sapeur-pompier à la tête du club il fait mieux que Yusuf Simsek, son prédécesseur et ancien entraineur ; une victoire en Championnat après plusieurs journées de disette.

Antalya Sport l’emporte (3-2) contre Mersin dmanyurgu sur ses propres installations. Le capitaine et entraîneur Samuel Eto’o inscrit le but égalisateur à la 75ème minute de jeu (2-2). Le premier but de l’équipe d’Antalya est inscrit à la 53ème minute par l’autre attaquant camerounais, Mbilla Etame. Le but victorieux est une œuvre de Lokman Gor à la 89ème minute. Précisons que la joie de Samuel Eto’o récemment auréolé de son titre d’entraineur, a failli tourner court. En effet Antalya Sport était dominé sur ses propres installations (2-0) au terme des 45 premières minutes.

Le club Mersin Dmanyurgu ouvre le score dès la 26ème minute par Mitrovic sur penalty. Pedriel double la mise quatre minute plus tard. C’est après cette autre réalisation que commence la saga de Samuel Eto’o. Au début de la seconde manche il fait entrer le camerounais Mbila Etame qui réduit l’avantage de Mersin Dmanyurgu (2-1).  Le même Mbila délivre une passe décisive à son nouvel entraineur pour l’égalisation. Samuel Eto’o a su aussi tirer le meilleur de Jean II Makoun au milieu du terrain. Que du bonheur pour les supporters d’Antalya, fous de l’entraineur–joueur. Outre ce succès dans ses nouvelles fonctions, le buteur camerounais conforte son statut de meilleur buteur de la Super Lig de Turquie, soit treize buts en quinze rencontres de Championnat. De plus le club passe de la 10ème à la 9ème place avec 20 points désormais.

Celui que l’on a baptisé papa Eto’o en Turquie n’est pas à son premier exploit du genre. Au cours du mois de juillet de l’année 2013, il était déjà préssenti comme le futur remplaçant de Guus Hiddink, ex-entraineur du club russe Anzhi Makhathkala. Le natif de Nkong au Cameroun était déjà capitaine de l’équipe du Daguestan. Antalya Sport est pour l’instant loin de remporter le titre de Champion de Turquie, pourtant le club est en ce moment l’un des plus célèbre de la Super Lig. Samuel Eto’o n’y est pas étranger en réalité.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz