Quand les star s’impliquent dans l’éducation

star - Rihana
Quand les star s’impliquent dans l’éducation

Sur le plan humain, l’Afrique dispose d’un avenir prometteur. Cela s’explique par une population jeune, ayant ainsi la capacité d’apprendre pour assurer de meilleurs lendemains au continent africain. Or, sans l’engagement personnel de certaines stars, l’éducation des enfants pourrait être sérieusement compromise. Les détails avec CAMERPOST.

Rihanna : de star internationale à institutrice de circonstance

À travers ses nombreux tubes, Rihanna a pu acquérir un statut de star international. Grâce a cette notoriété mondiale, et surtout à ses convictions personnelles, elle a été élue ambassadrice humanitaire de l’université de Harvard. C’est dans ce contexte qu’elle s’est rendue au Malawi pour faire un constat visuel des réalités existantes dans le pays. Durant ce bref séjour dans le continent africain, la fierté barbadienne a laissé de côté sa vie de star, le temps de se mélanger avec les étudiants. Reconvertie en institutrice pour enseigner les calculs ou encore en joueuse de football pour s’imprégner entièrement de la vie des villageois. Un plaisir qu’elle a tenu à partager en indiquant qu’elle a aimé particulièrement le mode d’enseignement : tout en musique.

Salif Diao : retour en terre natale au profit de l’éducation

Milieu de terrain sénégalais ayant évolué dans de grands clubs européens, Salif Diao s’est retiré des terrains il y a 3 ans après une prestigieuse carrière à Liverpool. Si le football lui a permis de gagner sa vie ainsi qu’une certaine renommée, il a confié qu’à l’heure actuelle, son seul regret est de n’avoir pas suivi le cursus scolaire normal. Par expérience, il sait que seul 1 Africain sur 1 000 a des chances de finir footballeur professionnel. C’est la raison pour laquelle il insiste pour que les jeunes finissent leur éducation. Il a ainsi créé la Fondation Salif Diao pour permettre aux jeunes footballeurs sénégalais de bénéficier d’une éducation solide pour assurer leur avenir. Cet ancien champion a d’ailleurs tenu à préciser que la fondation ne se concentre pas uniquement sur la formation sportive, mais surtout sur l’éducation. Pour lui, « l’éducation, c’est l’avenir » et il a bien raison.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz