Star Of Africa : Bientôt des véhicules made in Cameroon sur le marché

C’est au cours de l’année 2012, au sortir d’une audience chez le Chef de l’Etat, que des industriels chinois nous révélaient le projet de montage d’automobiles au Cameroun. Cameroon First Automobile Manufacture Co, Ltd est le consortium porteur de cet ambitieux projet dont les retombées économiques et sociales sont mesurables.

vehicules-made-in-cameroon_smush

Selon les promoteurs, et de l’avis de Lu Fuqing, CEO du consortium, le projet avance bien. D’ailleurs leur séjour au Cameroun en ce moment se justifie non seulement par le suivi  des formalités y relatives mais aussi et surtout par la finalisation des préparatifs de la Foire Automobile qu’ils envisagent organiser à Yaoundé dans les trois mois à venir. Ce serait, espèrent-ils l’occasion de présenter au public les tous premiers modèles des SOA montés au Cameroun.

Lors du point de presse tenu pour la circonstance, LU Fuqing affirmait que de leur côté tout était fin prêt pour l’implantation et le démarrage du projet. Seulement, la Convention avec l’Etat du Cameroun, élément déclencheur, se faisait encore attendre. Le logo de la marque baptisée « Star Of Africa », a déjà été conçu et protégé à l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI). Le projet va être implanté dans la cité balnéaire de Kribi. Son coût initial est estimé à 20 millions de Dollars US soit 10 084 000 000 FCFA. Il sera financé à hauteur de 70% par les Chinois et à 30% par le Cameroun. Au-delà de fournir des emplois aux camerounais, le projet ambitionne de donner plus d’accès aux véhicules neufs au plus grand nombre de personnes de la classe moyenne. Le plus petit modèle de berline sorti d’usine devant coûter moins de 5 millions FCFA. La production va inclure tout type de véhicules : Berlines, 4X4, Bus, Pick-up, Camionnette, SUV, etc.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Star Of Africa : Bientôt des véhicules made in Cameroon sur le marché"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Moki Colin

Hélas! Les Rayons Du Soleil Éclaireront L’Afrique..

wpDiscuz