Sport de combat : Le Cameroun champion d’Afrique centrale de Kick Boxing / Full Contact – 27/07/2015

Kick-Boxing-Full-Contact
Kick-Boxing-Full-Contact-championnat
Kick-Boxing-Full-Contact-championnat-d-afrique

Le Cameroun remporte le Championnat de Zone 4. Les combats se sont déroulés les 25 et 26 juillet dans la ville de Yaoundé au Camp de l’Unité.

Le Championnat de Zone 4 a donné lieu à 16 combats, soit neuf en kick boxing ou low kick et sept en full contact. Huit catégories étaient au programme en kick boxing, contre quatre en full contact.

Les boxeurs camerounais ont dominé leur sujet en kick boxing. Ils étaient présents dans les huit finales. C’est logiquement que le drapeau vert rouge et jaune était le plus visible sur le podium. Le Cameroun arrive en tête avec sept médailles, dont quatre en or et trois en argent. Avec deux métaux dorés et autant en argent le Gabon occupe la deuxième place. La troisième place est revenue à la Guinée équatoriale, qui a pu avoir une médaille en or et deux  autres en argent. Le Congo ferme ce tableau avec une seule médaille en or.

Le full contact a vu la légère domination du Gabon, soit quatre médailles au total devant le Cameroun (3). Le Congo est ici la lanterne rouge avec une seule médaille d’argent. Au final le Cameroun remporte le trophée général du Championnat de Zone 4, avec dix métaux. Le Gabon en a totalisé huit, contre trois pour la Guinée et deux pour le Congo. Le Championnat était préparatoire aux prochains Championnats du monde, qui se tiendront en novembre 2015 en Irlande.

© CamerPost – Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz