Afrimarket : la plateforme de e-commerce arrive pour la diaspora Camerounaise (sponsorisé)

Afrimarket, la plateforme de e-commerce arrive pour la diaspora Camerounaise
Afrimarket, la plateforme de e-commerce arrive pour la diaspora Camerounaise

Après avoir déployé sa solution de e-commerce en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Bénin et au Togo – Afrimarket arrive enfin au Cameroun !

Le duopole actuel sur le marché du transfert d’argent, dominé par Western Union et MoneyGram impose un taux de commission de 10% en moyenne sur les transferts d’argent vers l’Afrique pour la diaspora résidente en Europe. Au delà d’avoir recours à des services coûteux et peu pratiques, aucune solution ne garantissait jusque-là que les fonds envoyés étaient utilisés à bon escient.

Pour combler ce manque, Afrimarket s’est positionné sur ce segment en proposant un substitut au transfert d’argent qui garantit l’utilisation finale des fonds : une plateforme de e-commerce.

Afrimarket propose à la diaspora camerounaise d’acheter pour ses proches sur un catalogue en ligne, des produits qui seront livrés directement à sa famille restée au Cameroun.

Comment ça marche ? Il est possible de payer sur le site e-commerce d’Afrimarket depuis l’Europe (cm.afrimarket.fr) les produits qui seront livrés en moins de 5 jours au bénéficiaire qui aura été renseigné.

Cette nouvelle solution se démarque des solutions concurrentes à plusieurs niveaux:

  •   Transactions facilitées pour la diaspora camerounaise : paiement CB en une ou plusieurs fois en ligne avec des commissions faibles limitées à 5%;
  • Appui sur des partenaires commerciaux camerounais dynamiques offrant un portefeuille large de produits;
  • Qualité des produits locaux contrôlée par l’équipe présente au Cameroun ;
  • Livraison dans tout le territoire en moins de 5 jours.

Soutenue par des acteurs de poids, tels qu’Orange ou encore des investisseurs renommés tels que Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon, Afrimarket accumule une bonne expérience sur ce marché de niche et met en œuvre les moyens humains et logistiques pour assurer le meilleure service.

Les piliers clés qui expliquent la réussite d’Afrimarket sont

  • Son large portefeuille de produits, notamment des produits alimentaires et électroménagers très prisés par la diaspora qu’Afrimarket est seule à proposer sur ce marché ;
  • Une équipe installée majoritairement en Afrique dans les pays d’opération pour maîtriser la chaîne logistique ;
  • Son action continue en faveur du partage et du lien entre la diaspora et les proches restés au pays par le biais des nouvelles solutions technologiques quand la distance les sépare ;
  • Ses offres de bienvenue alléchantes qui permettent aux nouveaux clients de tester le service en envoyant gratuitement un panier alimentaire à la personne de son choix résidente au Cameroun.

L’équipe compte aujourd’hui une cinquantaine de personnes, forte de ses 30000 clients acquis en moins de 3 ans, Afrimarket a fait ses preuves sur d’autres pays africains et s’est lancé depuis peu à la conquête de la diaspora Camerounaise. Des milliers de produits sont d’ores et déjà disponibles sur la boutique en ligne camerounaise http://cm.afrimarket.fr/

Cette plateforme sécurisée permet donc aux camerounais résidents à l’étranger de passer commande en ligne en toute simplicité et de faire livrer leurs proches restés au pays en moins de 5 jours.