La spiruline, une bonne solution de complément alimentaire pour l’Afrique

La spiruline
La spiruline, une bonne solution de complément alimentaire pour l’Afrique

Cette petite algue offrant une grande valeur nutritive constitue une solution pour combler l’insuffisance alimentaire en Afrique. Contenant essentiellement des protéines, elle se compose également de fer, de vitamine B, B12, E, K et de de bêta-carotène. Les différentes vertus de la spiruline avec CAMERPOST.

Pour une prise de 5 pilules de 1 000 mg de spiruline, le corps reçoit en moyenne :

– 3 500 mg d’acides aminés nécessaires

– 3 mg de fer, soit 20 % des besoins au quotidien

– 20 mg de caroténoïdes, donc dix fois plus que l’apport des carottes

Sur le métabolisme : La pigmentation bleu vert naturelle de la spiruline agirait contre l’hypercholestérolémie, le diabète et le syndrome métabolique :

– elle réduit de manière modérée et rééquilibrerait les lipides contenus dans le sang. Son effet permet de répartir le bon cholestérol LDL et le mauvais cholestérol HDL ainsi que les VLDL.

– une prise de 2 grammes de spiruline par jour permet d’abaisser la glycémie à jeun, après le repas et le taux d’hémoglobine glycosylée.

– en constituant 5 % du bol alimentaire, la spiruline diminue l’accumulation de graisse dans le foie, le taux de lipides oxydés, les lipides et l’activité macrophagique réactionnelle .

– Sur le cancer :Étant antioxydante, la spiruline a la capacité de bloquer la carcinogenèse en protégeant les tissus. Elle contient deux agents actifs protecteurs contre le cancer au minimum, la C-phycocyanine et la chlorophylline. Ainsi elle agit positivement contre :

– le cancer du foie et du côlon

– les agents cancérigènes comme le Benzo[alpha]pyrene, lié à la pollution

– le cancer de la peau issu des UVA

– Sur la rhinite allergique : une consommation de cet aliment énergisant permet une amélioration des symptômes et des signes physiques de la rhinite allergique comme les éternuements, les démangeaisons ,la congestion nasale et l’écoulement nasal entre autres. Une prise de 2 000 mg par jour est donc bénéfique.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz