Soudan: Quatre casques bleus enlevés au Darfour – 18/10/2014

Quatre soldats de la force onusienne de maintien de la paix ont été kidnappés dans la région soudanaise du Darfour (ouest du pays).

Des Casques bleus de de l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD) / Photo © ONU
Des Casques bleus de de l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD) / Photo © ONU

Une source digne de foi de la Mission conjointe Onu-Union africaine au Darfour (MINUAD) a confirmé vendredi que les quatre soldats avaient été enlevés lors d’une attaque menée jeudi.

La MINUAD a reconnu que trois de ses hommes avaient été tués dans la localité de Korma, située à environ 50 km à l’ouest d’El Fasher, la capitale de l’Etat du Nord Darfour.

Selon des témoins, sept hommes armés à bord d’un véhicule ont attaqué sept soldats de l’Onu qui avaient stationné leur voiture près de l’école élémentaire de Shoba située aux alentours de la base de la MINUAD à Korma.

“Ils ont tiré sur les casques bleus, tuant deux d’entre eux sur le coup et blessant grièvement un troisième officier qui succombera plus tard à ses blessures”, a expliqué l’un des témoins.

“Ils se sont ensuite emparés du véhicule de la MINUAD et pointé leurs armes sur les quatre autres casques bleus, avant de les embarquer avec eux et de quitter les lieux”, ont ajouté les témoins.

S’exprimant à New York, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a confié aux reporters que le mois d’octobre a été sanglant pour les soldats de la paix en Afrique.

“Au Darfour, au Mali et en République centrafricaine, nous avons perdu 14 hommes dans des actes hostiles – soit environ un soldat par jour”, a déploré Mr. Ban.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz