Soudan : Omar El-Béchir s’est rendu en Mauritanie malgré l’inculpation de la CPI – 27/07/2015

Omar el-Bechir pose pour la photo de famille du 25e sommet de l'UA, le 14 juin à Johannesburg | © Shiraaz Mohamed/AP/SIPA
Omar el-Bechir pose pour la photo de famille du 25e sommet de l’UA, le 14 juin à Johannesburg | © Shiraaz Mohamed/AP/SIPA

Le président soudanais, Omar El-Béchir s’est rendu dimanche en Mauritanie malgré la menace de la Cour pénale internationale (CPI) qui pèse contre lui, a indiqué l’agence de presse de l’État (SUNA).

Béchir est allé en Mauritanie pour participer au quatrième sommet ordinaire de l’Initiative «Grande Muraille Verte pour le Sahara et le Sahel.

Le sommet de deux jours vise à suivre le projet qui devra mettre en place un mur d’arbres à travers l’Afrique, à la lisière sud du désert du Sahara, comme un moyen de prévenir la désertification.

C’est la deuxième fois que Béchir visite la Mauritanie, depuis que la CPI a émis un mandat d’arrêt contre lui en mars 2009.

Bashir a été inculpé par la CPI pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide au Darfour.

La Mauritanie n’est pas un Etat partie de la CPI car elle n’a pas signé le Statut de Rome qui a créé la Cour.

Le déplacement de Béchir en Afrique du Sud en juin dernier a failli tourner mal lorsqu’il a échappé de justesse au mandat d’arrêt émis contre lui par un tribunal sud-africain.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Soudan : Omar El-Béchir s’est rendu en Mauritanie malgré l’inculpation de la CPI – 27/07/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
le panafricaniste

il sera inquiété quand on arrètera BUSH et SARKOZY

wpDiscuz