Soudan : Omar el Bechir réélu président avec 94% des voix – 27/04/2015

Le président soudanais Omar El-Béchir | © AFP
Le président soudanais Omar El-Béchir | © AFP

Le président soudanais sortant, Omar el Bechir, a été réélu pour un autre mandat de cinq ans en remportant l’élection présidentielle qui vient de se terminer par 94% des voix.

La Commission électorale nationale (NEC) a annoncé ce lundi que Bashir a obtenu environ 5,6 millions de voix sur environ six millions de personnes qui ont voté aux élections.

Le président de la NEC, le Dr Mukhtar Alasam, a déclaré lors d’une conférence de presse lundi à Khartoum, que Bechir a été suivi par M. Fadul Shiaib qui a obtenu 1,43% des voix.

« Bashir a obtenu 5,584.863 votes représentant plus de 50% des personnes qui ont voté, donc je le déclare gagnant de cette élection », a dit le président de la commission électorale précisant que le taux de participation à l’élection est de 46,4%.

Le Dr. Alasam a également annoncé que le National Congress Party (NCP) au pouvoir a également obtenu la majorité des sièges parlementaires, remportant 323 sur les 426 sièges de l’Assemblée nationale législative, suivi par le Democratic Unionist Party qui a obtenu 25 sièges et les indépendants qui ont réalisé 19 sièges, a-t-il ajouté.

L’élection avait été boycottée par les principaux partis politiques de l’opposition.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz