Soudan : Nouveau déploiement des forces de la MINUAD dans des camps de déplacées internes – 09/10/2014

Les forces conjointes des Nations unies et de la Mission de l’Union africaine au Darfour (MINUAD) se sont massivement redéployées dans des camps de déplacés internes au Darfour, a-t-on appris mercredi.

Membres de la Minuad, la plus importante force de maintien de la paix au monde avec plus de 20 000 soldats et policiers déployés au Darfour. UN Photo/Albert Gonzalez Farran
Membres de la Minuad, la plus importante force de maintien de la paix au monde avec plus de 20 000 soldats et policiers déployés au Darfour.
UN Photo/Albert Gonzalez Farran

La MINUAD a déclaré dans un communiqué mercredi, que près de 500 soldats ont été redéployés dans plusieurs camps de déplacés internes (PDI) au Darfour du nord et du sud afin de protéger les civils ayant trouvé refuge dans ces sites.

Les forces de la MINUAD sont arrivées en premier lieu, au camp de Kalma, situé au sud-est de la capitale du Darfour du sud, Nyala, confirme le communiqué.

Le camp de Kalma a été témoin de violences au moment où les forces gouvernementales soutenues par ses milices fidèles l’auraient attaqué.

Les PDI du camp de Kalma ont déclaré que les soldats sont arrivés dans des véhicules blindés, chargés de diverses armes, et surmontés de mitrailleuses Dushka.

« Mardi, le Brigadier-général, commandant de la MINUAD, a convoqué une réunion avec les représentants des déplacés internes ; les femmes et les leaders de la jeunesse », ont-ils ajouté.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz