Soudan du Sud : MTN a inauguré 161 nouveaux sites télécom – 13/05/2014

James Wani Igga, le vice-président de la République du Soudan du Sud a procédé le 10 mai dernier à l’inauguration symbolique des 161 nouveaux sites télécoms que l’opérateur de téléphonie mobile MTN a déployé dans le pays dans le cadre du vaste programme de modernisation des 147 stations de base que la société télécom a entrepris au Soudan du Sud. Un programme qui devrait conférer à la société le meilleur réseau télécommunications du pays cette année.

James Wani Igga, vice-président de la République du Soudan du Sud.
James Wani Igga, vice-président de la République du Soudan du Sud.

Philip Besiimire, le Pdg de MTN au Soudan du Sud a déclaré que l’entreprise a prévu 76 millions de dollars pour ce projet de modernisation et d’extension de son réseau. Le chantier est conduit par l’équipementier télécom chinois ZTE. Les stations de base, équipées de la technologie 3G et alimentées à l’énergie solaire auront un rayon d’émission radio de 25 km.

Grâce à cette amélioration et modernisation de réseau par MTN, Rebecca Okwaci, la ministre des télécommunications pense qu’une grande partie des villages du pays pourront désormais accéder aux services de télécommunications.

Source : Agence Ecofin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz