Soudan du Sud : Le président Salva Kiir limoge son conseiller juridique – 19/10/2014

Telar Ring Deng, principal conseiller juridique du présidant Salva Kiir.
Telar Ring Deng, principal conseiller juridique du présidant Salva Kiir.

Le président Salva Kiir du Soudan du Sud a renvoyé Telar Ring Deng, son principal conseiller juridique, a confirmé samedi dans son édition du soir, la SSTV (télévision d’Etat).

Aucune explication n’a été donnée quant aux raisons qui ont poussé le président à se séparer de Deng, a indiqué la radiotélévision publique.

En 2007, Telar Deng avait eu publiquement une prise de bec avec le président Kiir, ce qui lui avait fait perdre son statut de membre du SPLM.

Il a été finalement rappelé au sin du parti en 2009 et depuis lors, il a occupé différents postes de responsabilité au sein du gouvernement.

Depuis son limogeage du poste de conseiller, les spéculations vont bon train au sujet de sa “nomination imminente” au poste d’ambassadeur du Soudan du Sud en Russie.

La décision de Salva Kirr de le relever de ses fonctions de conseiller présidentiel est survenue au lendemain de la nomination de Garang Diing Akuong, ancien ministre du Commerce et de l’industrie et d’Emmanuel Lowilla, ancien ministre à la Présidence, respectivement au poste d’ambassadeur du Soudan du Sud aux Etats-Unis et en Chine.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz