Soudan du Sud: Kiir de retour à Juba après des rumeurs alarmistes sur sa santé – 06/11/2014

Le président du Soudan du Sud Salva Kiir avec son homologue soudanais Omar al-Béchir ce 6 janvier à Juba. REUTERS/James Akena
Le président du Soudan du Sud Salva Kiir avec son homologue soudanais Omar al-Béchir ce 6 janvier à Juba. Photo d’illustration/REUTERS/James Akena

Le président Salva Kiir du Soudan du Sud est rentré mercredi à Juba, de retour d’une visite à Khartoum au Soudan, durant laquelle il a eu un malaise.

Kiir était tombé mardi soir au moment de monter à bord d’un avion à l’aéroport de Khartoum, au terme de ses pourparlers avec son homologue soudanais Omar el-Béchir.

Un official soudanais a confirmé par la suite que Salva Kiir avait été transporté d’urgence dans un hôpital de Khartoum, mais ne s’est pas plaint d’un quelconque problème de santé.

Cependant, les officiels du Soudan du Sud insistent sur le fait que le report du retour du président Kiir à Juba était dû à un problème technique avec l’avion de commandement du chef de l’Etat.

Les services de sécurité soudanais à l’aéroport de Khartoum ont confisqué les caméras des journalistes et détruit les photos qu’ils avaient prises au moment de la chute de Salva Kiir.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz