Soudan : 200 morts dans des accrochages tribaux – 28/11/2014

Au moins 200 personnes auraient été tuées et plus de 100 blessées dans des affrontements meurtriers entre deux clans rivaux arabes dans l’Ouest de l’État pétrolier du Kordofan au Soudan.

Des sources tribales de la région ont confirmé ce vendredi que les combats ont éclaté entre deux clans de la tribu Missyria lundi soir, et se sont déroulés jusqu’à jeudi dans la ville de Kwak.

Un oléoduc a également été détruit lors des accrochages entre les clans d’Awlad Omran et Al-Ziyoud qui se disputent une zone et contestent la répartition des bénéficiaires d’une compensation monétaire destinée aux personnes touchées par les opérations pétrolières dans la région.

Le bilan de ces accrochages fat état de 180 morts chez Al-Ziyoud et 47 chez Awlad Omran, selon une source sure.

Les affrontements se sont étendus à d’autres parties de l’Ouest de l’État du Kordofan, notamment à Baliala, Kanar, Babanosa, Lagawa et Nama non loin de Muglad la capitale de l’Etat, a expliqué une autre source.

Khartoum ne s’est pas encore exprimé sur les affrontements.

Kordofan Ouest est le principal état producteur de pétrole au Soudan, et est frontalier à la région instable du Darfour et au Sud-Soudan voisin.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz