Société générale : Cinq milliards de FCFA pour l’agriculture camerounaise – 26/02/2015

Essimi Menye, ministre camerounais de l'agriculture.
Essimi Menye, ministre camerounais de l’agriculture.

La filiale locale du groupe bancaire français Société générale (SG), a octroyé un prêt de 5 milliards de francs CFA au Cameroun pour la mise en œuvre du Projet d’investissement et de développement des marchés agricoles (PIDMA), financé à hauteur de 50 milliards de francs CFA par la Banque mondiale.

Il s’agit d’un vaste programme visant l’amélioration de la production agricole, principalement le maïs, le manioc et le sorgho, afin d’approvisionner les sociétés agro-industrielles en activité dans le pays.

La Société générale, après Afriland First Bank, et la BICEC, devient ainsi la troisième banque locale à s’engager à soutenir ce programme mis en place par le gouvernement sous la conduite du ministère de l’Agriculture et du développement rural.

Dans le cadre du PIDMA, les projets sont financés par le programme sous la forme subventions à hauteur de 50 pour cent, tandis que les coopératives bénéficiaires, qui sont assujetties à un apport personnel équivalent à 10 pour cent du montant de l’investissement, rechercheront les 40% restants auprès des banques partenaires.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz