Sierra Leone – Lutte contre les matchs truqués : des émissaires de la FIFA attendus à Freetown – 03/04/2015

Joseph Blatter, président en exercice de la Fifa. © AFP
Joseph Blatter, président en exercice de la Fifa. © AFP

La Fédération internationale de football Association (FIFA) va dépêcher des émissaires en Sierra Leone dans les semaines à venir pour rencontrer les autorités sportives locales dans le cadre de ses initiatives destinées à combattre la manipulation des matches à l’échelle mondiale, rapporte le site de l’instance du football mondiale visité vendredi à APA.

Selon cette source, la mission, conduite par le chef de la Sécurité de la FIFA, rencontrera à Freetown sa représentation locale et les autorités de haut niveau.

Au cours de cette visite, les émissaires de la FIFA aideront la Fédération de Football de Sierra Leone (SLFA) à mieux s’armer dans sa lutte contre la corruption et les rencontres truquées.

Ils partageront également leur expertise avec la SLFA pour lui apporter tout le soutien nécessaire dans ses enquêtes en cours et dans la mise en place de son programme d’intégrité.

En juillet 2014, confrontée à une recrudescence d’arrangements autour des matchs de championnat, la Sierra Leone avait fait appel à la FIFA pour mieux lutter contre ces pratiques.

En réponse, l’instance dirigeante du football mondial avait promis d’apporter son aide.

Lors d’une visite à Zurich, la patronne de la Fédération Sierra- Léonaise (SLFA), en a profité pour discuter avec la FIFA sur la manière dont on traite les allégations de manipulations de matchs.

© CamerPost avec © APA