Sierra-Léone : Les autorités contre toute pratique favorisant de nouveaux cas d’Ebola – 05/02/2015

Une femme prie pour les victimes d'Ebola dans une église catholique de Freetown, en Sierra Leone, le 4 octobre 2014. | © AFP/Archives
Une femme prie pour les victimes d’Ebola dans une église catholique de Freetown, en Sierra Leone, le 4 octobre 2014. | © AFP/Archives

Le Directeur du centre national de lutte contre Ebola en Sierra Leone (NERC) a mis en garde contre toute pratique susceptible de faire surgir de nouveaux cas d’Ebola dans certaines parties du pays suite aux progrès significatifs accomplis récemment dans la croisade contre l’épidémie.

Major Paulo Conteh s’est particulièrement préoccupé de la situation au nord de Port Loko District où au cours des dernières semaines l’on a noté une résurgence régulière du virus. Conteh aà ce propos pointé du doigt les chefs traditionnels et autres leaders des communautés locales.

Selon des statistiques officielles publiées mercredi quelque 1340 cas ont été confirmés à Port Loko.

‘’Les chiffres récents que nous avons en notre possession montrent que dans la semaine du 26 Janvier, il y a eu 80 nouveaux cas confirmés, soit une hausse de 65 cas la semaine précédente”, a déclaré Conteh lors d’une conférence de presse.

Le patron NERC a également annoncé qu’en raison de la situation préoccupante à Port Loko, une équipe d’experts médicaux a été déployée dans le district afin de déterminer la source de la résurgence du virus prévenant que suite à l’enquête des décisions pourraient être prises y compris des restrictions de déplacement en provenance ou vers le quartier.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz