Sierra Leone : Le Comité olympique sierra-léonais s’implique dans la lutte contre Ebola – 27/10/2014

Le Comité national olympique (CNO) de Sierra Leone s’est impliqué dans la lutte contre la fièvre à virus Ebola sévissant dans le pays en mettant une de ses infrastructures à Freetown, la capitale, à la disposition de l’équipe britannique en charge de la lutte contre cette maladie pour l’installation immédiate d’un centre de traitement du virus.

L’infrastructure en question le Milton Margai College of Education and Technology (MMCET), Sur ce site, le CNO sierra-leonais travaille depuis l’année dernière à la réalisation d’un projet de développement sportif comprenant une piste d’athlétisme de 400 mètres, un terrain de football et des installations pour d’autres sports olympiques comme le tennis, le volleyball, le basketball et la natation.

Une initiative dont se réjouit le Comité international olympique (CIO) qui a félicité le Comité national olympique (CNO) de Sierra Leone, selon un communiqué sur son site officiel.

Grâce à l’installation immédiate de ce centre de traitement du virus à Freetown, des centaines de vie pourraient être sauvées, selon un représentant de l’équipe médicale britannique, cité par la source.

Le gouvernement britannique prévoit d’ouvrir six centres pour le traitement du virus Ebola en Sierra Leone, l’un des pays les plus durement touchés par l’épidémie qui a déjà coûté la vie à près de 5000 personnes principalement dans les trois pays les plus infectés (Guinée, Liberia et Sierra Leone), selon des statistiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) rendues publiques en fin de semaine.

10 000 cas probables, confirmés ou suspects de contamination au virus Ebola ont été jusque-là recensés dans le monde, selon la même source.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz