Sierra Leone : Détection d’un nouveau cas d’Ebola

Une équipe de travailleurs Ebola en Sierra Leone cherche des malades et dispense des conseils à la population, le 27 mars dernier à Freetown | Michael Duff / © AP
Une équipe de travailleurs Ebola en Sierra Leone cherche des malades et dispense des conseils à la population, le 27 mars dernier à Freetown | Michael Duff / © AP

Moins de 24 heures après la déclaration par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de la fin de la maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest, les autorités de santé en Sierra Leon ont confirmé un nouveau cas dans la partie nord du pays.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le porte-parole du gouvernement de la Sierra Leone, Abdulai Bayraytay et un haut responsable du ministère de la Santé ont fait état d’un cas de décès suspecté d’Ebola dans la ville de Magburaka, située au nord de la Sierra Leone. La victime, Marièma Diallo (22 ans), est une étudiante dont la date du décès n’a pas été précisée. L’échantillon de sang prélevé sur elle a été testé positif au virus Ebola.

Selon BBC, un porte-parole du centre d’analyse d’Ebola, Sidi Yahya Tunis a indiqué que la patiente avait voyagé dans le district de Tonkolili en provenance de Kambia, près de la frontière avec la Guinée.

Les tests ont été effectués par des experts britanniques de la santé qui se sont d’urgence mis à la recherche de tous ceux qui avaient été en contact avec la victime.

Près de 4.000 personnes sont mortes du virus Ebola en Sierra Leone et 11.000 personnes dans la région depuis décembre 2013.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz