Sénégal : Sept ans de prison et 250 milliards d’amende requis contre Karim Wade – 18/02/2015

Sept ans de prison et 250 milliards d'amende requis contre Karim Wade. | Photo d'illustration
Sept ans de prison et 250 milliards d’amende requis contre Karim Wade. | Photo d’illustration

Le Procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), Cheikh Tidiane Mara, a requis contre Karim Wade sept ans de prison ferme, une amende de 250 milliards FCFA, la perte de ses droits civiques et civils et la confiscation de ses biens.

Au terme d’un réquisitoire dressé mardi à Dakar, le Procureur de la CREI estime ainsi que l’ancien ministre d’Etat et fils de l’ex-président sénégalais Abdoulaye Wade (2000-2012) est coupable des infractions d’enrichissement illicite et de corruption.

Son procès pour enrichissement illicite s’était ouvert le 31 juillet 2014 à Dakar et 77 témoins, dont Pape Diop, ancien président de l’Assemblée nationale et du Sénat sénégalais ont été auditionnés par la CREI.

Les plaidoiries ont débuté lundi dernier, en l’absence de Karim Wade et ses avocats qui ont boudé les audiences pour exiger l’impartialité d’Henry Grégoire Diop, président de la CREI.

Pour les prévenus de complicité d’enrichissement illicite, la Cour a requis six ans de prison contre Bibo Bourgi et Pape Mamadou Pouye, quatre ans de prison contre Mbaye Ndiaye, Aliou Diassé et Pierre Agbogba, 10 ans contre Vieux Aïdara en fuite.

Elle demande aussi au ministère public la confiscation de tous leurs biens présents.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz