Sénégal – FIDAK : Le Cameroun fera une participation honorable à la 24 foire internationale de Dakar

Le Cameroun fera une participation honorable à la 24 foire internationale de Dakar | DR
Le Cameroun fera une participation honorable à la 24 foire internationale de Dakar | DR

La participation camerounaise à la 24eme édition de la Foire internationale de Dakar (Fidak) dont il est l’invité d’honneur, sera “honorable et remarquable”, a affirmé samedi à Dakar, Jean Koe Ntonga, ambassadeur du Cameroun au Sénégal.

“La présente édition de la Fidak sera des meilleures. Notre participation sera honorable. Le Cameroun va y participer avec solidarité et efficacité”, a dit le diplomate Ntonga.

Il s’adressait à la presse en marge d’une randonnée pédestre organisée en prélude à la 24eme Fidak qui se tient du 5 au 20 décembre 2015 au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices).

Selon l’ambassadeur, plus d’une centaine d’exposants camerounais sont attendus à la Fidak 2015 et il y aura des rencontres B to B entre hommes d’affaires et investisseurs sénégalais et camerounais.

“Cette édition va renforcer les liens déjà exemplaires entre nos deux pays qui partagent une ambition commune qui est d’être émergent à l’horizon 2035. Et la foire permettra de montrer à la face du monde ce qu’il fait dans tous les domaines. Nous sommes un pays en chantiers”, a ajouté Jean Koe Ntonga.

De l’avis du ministre sénégalais du commerce, Alioune Sarr, la Fidak doit être une vitrine permettant de renforcer les échanges intra-africains. “Car,a-t-il dit, il est déplorable que 90% des activités commerciales des pays africains se font avec l’extérieur. Nous devons renforcer notre commerce”.

© CAMERPOST avec © APA