Sénégal – Ebola : Le malade guinéen traité à Dakar est guéri – 10/09/2014

Les derniers tests prélevés à deux reprises sur le malade guinéen, interné à l’hôpital Fann de Dakar depuis la fin août, se sont avérés négatifs, selon le Dr Pape Abdoulaye Diack, directeur de la Santé au ministère de la Santé et de l’Action sociale.

«Le Sénégal a su maitriser ce cas, ce qui montre l’efficacité de son système de santé. A deux reprises, les tests réalisés sur le jeune guinéen se sont avérés négatifs», a notamment dit Dr Diack.

Il a souligné qu’actuellement, «le Sénégal ne compte plus de malade à virus Ebola. Toutefois nous avons renforcé le dispositif de riposte et de prévention».

Le premier cas d’Ebola confirmé au Sénégal le 29 août dernier, dit «importé» parce qu’ayant été transporté au Sénégal par un jeune étudiant de 21 ans déjà contaminé dans son pays.

Depuis, il avait été mis en quarantaine à l’hôpital Fann de Dakar. Plus d’une soixantaine de personnes ayant été en contact avec lui subissent depuis lors deux tests quotidiens.

Selon le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Eva Marie Coll Seck, plus de 2 milliards de FCFA sont nécessaires pour le plan national de riposte et de prévention.

Le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) fait état de 2288 morts dus à l’épidémie de virus Ebola en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone, principaux pays touchés.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz