Sénégal – Distinction : Le camerounais Issa Hayatou intronisé au Panthéon de la gloire du sport africain – 08/03/2015

Issa Hayatou, le président de la Caf aux Awards GLO-CAF 2013. | Photo d'archives
Issa Hayatou, le président de la Caf aux Awards GLO-CAF 2013. | Photo d’archives

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, sera intronisé au Panthéon de la gloire, catégorie dirigeant 2014, lors d’une cérémonie prévue lundi à Dakar, annonce un communiqué qui nous est parvenu.

«En 27 ans de présidence, il (Hayatou) a beaucoup contribué au développement du football africain. C’est sous son magistère qu’a été organisée, pour la première fois de l’histoire, la Coupe du monde, en 2010 en Afrique du Sud », avance l’initiateur de cette manifestation, la société de gestion d’évènements et de management en sport, basée à Dakar, JAPPO, précisant que «Mr Hayatou devait recevoir son trophée lors de la 8ème édition de la Convention internationale du sport en Afrique (CISA) tenue l’année dernière à Sal, au Cap-Vert. Indisponible, il n’avait pu faire le déplacement».

Le Panthéon de la gloire du sport africain est une récompense créée en guise de reconnaissance à des acteurs ayant apporté une contribution décisive au développement du sport sur le continent. lI est décerné par la société JAPPO.

Avant le patron du football africain, de hauts responsables du sport continent, tels notamment l’ancien président de la Fédération internationale de natation (FINA), l’Algérien Mustapha Larfaoui, l’ancien président de la Fédération internationale de basket (FIBA), le Sénégalais Abdoulaye Sèye, le président de l’ACNOA, l’Ivoirien Lassana Palenfo, ont reçu cette distinction.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz