Sénégal – Alioune Sarr : « Le commerce électronique doit être davantage valorisé au Sénégal » – 20/02/2015

Alioune Sarr, ministre sénégalais du Commerce.
Alioune Sarr, ministre sénégalais du Commerce.

Le commerce électronique doit être davantage valorisé au Sénégal, a déclaré vendredi à Dakar M. Alioune Sarr, le ministre du Commerce lors d’une conférence de presse.

Sarr rencontrait les journalistes à l’issue d’une visite des locaux de la fondation Trade Point Sénégal et d’un atelier de formation des femmes chefs d’entreprise dans le domaine du marketing en ligne.

‘’C’est une excellente initiative de montrer aux braves femmes chefs d’entreprise comment être visible sur les marchés locaux et internationaux et comment valoriser le potentiel de leurs produits sur ces marchés”, a laissé entendre M. Sarr.

Selon lui, la dynamique des femmes qui s’activent dans le secteur du E-commerce est une excellente chose à encourager ‘’parce que si vous prenez le marché mondial de l’économie, le commerce y joue un rôle de plus en plus central”.

Le ministre a relevé par ailleurs qu’il fallait placer l’intérêt de cette formation dans le contexte du Plan Sénégal émergent (PSE) où les autorités gouvernementales cherchent à valoriser la production nationale.

‘’Nous cherchons à être autosuffisant dans le domaine du riz, de la tomate, de la pomme de terre, de l’oignon mais également des services”, a notamment soutenu M. Sarr selon qui il est important d’avoir des prestations de service à l’image de la formation des femmes dans le E-commerce qui valorisent l’économie et permettent aux clients du Sénégal de connaître son potentiel.

‘’Ce qui permet d’aller à la compétition qui est la caractéristique de l’économie mondiale”, a-t-il avancé.

© CamerPost avec © APA