Sénégal 2015 : Le Cameroun qualifié – 26/05/2014

La sélection junior de football s’est qualifiée pour le dernier tour de la phase éliminatoire. Le Cameroun s’est qualifié dimanche à Yaoundé aux dépens du Burundi.

LionceauxLa courte victoire du match aller (0-1) à Bujumbura aura été déterminante. Lors du match retour à Yaoundé, un match nul (1-1) aura suffi pour annihiler les espoirs des hirondelles burundaises. Les camerounais ont donné des sueurs froides au public avec l’ouverture du score burundaise. Cependant le but égalisateur de Noumbissi a redonné l’avantage au Cameroun.

Les lionceaux affronteront l’Afrique du Sud lors du troisième tour éliminatoire. Une bonne prestation des moins de 20 ans camerounais au troisième tour est l’assurance d’une qualification directe pour la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie. Les rencontres aller et retour se disputeront les 17 et 31 aout 2014. Les lionceaux n’ont pas pris part au tournoi depuis l’édition 2011. Le Cameroun s’était incliné en finale devant le Nigéria (2-3) au terme des prolongations. Le Cameroun a remporté l’épreuve une seule fois, lors de l’édition de 1995. La sélection camerounaise s’est en outre inclinée trois fois en finale (1993, 2009 et 2011).

© Camer Post – Olivier NDEMA EPO