Sécurité: De plus en plus d’entreprises remettent en cause le BYOD, considéré comme une menace dans les affaires

D’après les résultats du Global Corporate IT Security Risks 2013 survey, conduit par B2B International en collaboration avec Kaspersky Lab, la tendance accrue au Bring Your Own Device (BYOD) en entreprise serait sources de menaces accrues dans les affaires. L’utilisation par les employés de leurs appareils mobiles personnels pour réaliser des tâches de l’entreprise ne serait pas appropriée en termes de sécurité.

BYOD
L’étude qui a porté sur des interviews de sociétés dans 24 pays révèle qu’elles considèrent le BYOD comme une vraie menace. C’est l’avis de 93% des sociétés au Japon, 69% en Amérique du Nord, 65% d’entreprises au Moyen-Orient, 75% en Afrique du Sud et 62% en Europe de l’Ouest. Face à cette situation, les entreprises sont de plus en plus favorables à la mise en place de mesures interdisant l’utilisation du BYOD par les employés.

Le nombre d’entreprises qui envisage de mettre en place des mesures restrictives dans l’utilisation du BYOD est ainsi passé de 19% en 2012 à 25% en 2013.

En Afrique du Sud seule, c’est plutôt 30% d’entreprises qui sont favorables à des restrictions contre le BYOD en entreprise.

Avec Agence Ecofin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz