Secrétariat général du Commonwealth : Ian Khama approuve la candidature de Mmasekgoa Masire-Mwamba – 16/06/2015

Ian Khama approuve la candidature de Mmasekgoa Masire-Mwamba au Secrétariat général du Commonwealth |  © Flickr
Ian Khama approuve la candidature de Mmasekgoa Masire-Mwamba au Secrétariat général du Commonwealth | © Flickr

Le président Ian Khama a approuvé mardi la candidature de la Botswanaise Mmasekgoa Masire-Mwamba pour le poste de secrétaire général du Commonwealth la qualifiant de candidate émérite comme le montre son parcours.

S’exprimant lors de la conférence en cours du gouvernement local du Commonwealth qui se tient dans la capitale Gaborone, Khama a affirmé que Masire-Mwamba a accompli deux mandats de secrétaire général adjoint du Commonwealth au cours desquels elle a fourni son soutien et son leadership pour les actions de l’organisation relatives à la politique, aux droits humains, à la justice et au développement des jeunes.

Elle a représenté le Commonwealth sur les questions mondiales de développement et de démocratie et en tant que haute responsable dans l’organisme, elle a activement promu les femmes à la position d’agents de changement, au leadership et à différents niveaux à travers le Commonwealth, a-t-il encore dit.

Masire-Mwamba fera face à une concurrence féroce de la part de la Dominicaine Baroness Patricia Scotland, du ministre de la Planification de Trinité-et-Tobago Bhoendradatt Tewarie, ainsi que du haut-commissaire d’Antigua-et-Barbuda auprès du Royaume-Uni, M. Ronald Saunders.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz