Secret de beauté de Star : les vertus cosmétiques du basilic

Madonna
Secret de beauté de Star : les vertus cosmétiques du basilic

En été, il est fréquent de trouver du basilic dans son assiette de salade. Mais cette fois, Madonna, la star du pop, donne sa version sur l’utilisation de cette plante aromatique pour rester belle et pour le bien-être au quotidien. CAMERPOST vous en dit plus.

Les vertus cosmétiques du basilic

La chanteuse américaine vante les mérites du basilic sur son compte Instagram. Elle publie une courte vidéo d’elle, en instant de détente, plongée dans son bain agrémenté de basilic. Selon cette reine de la pop, cette « technique » permettrait au corps de se relaxer totalement. Les feuilles de basilic auraient également cette vertu de clarifier le teint et de rendre la peau plus saine. Cette plante serait aussi un excellent régénérateur dermatologique et permettrait d’éviter certaines maladies de la peau. Elle serait également efficace dans le traitement de certaines infections fongiques cutanées comme le dermatophytose.

Le basilic contre l’acné, les boutons et les inflammations

Les feuilles de basilic préviendraient l’apparition d’acnés et de boutons, étant capables d’éliminer les toxines dans le sang. Elles contiendraient également des agents antifongiques et antibactériens. Pour prévenir l’inflammation de la paupière par exemple, il est possible d’appliquer une pâte préparée à base de feuilles de basilic et mélangée avec de la pâte de neem, de bois de santal et de l’eau.

Le basilic pour les soins du visage

Pour rester jeune, il convient de frotter une poignée de feuilles séchées sur la peau du visage. Utilisé sous forme de pâte par ailleurs, le basilic permet d’améliorer le tonus de la peau avec des applications régulières sur le visage et sur le cou.

Le basilic en prévention des points noirs

Le basilic aide également à lutter contre l’apparition de points noirs sur le visage. Il suffit de mouiller des feuilles et de les placer de part et d’autre du nez. Laissez reposer pendant 5 minutes avant de les enlever et de vous laver le visage abondamment à l’eau claire.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite