Comment se débarrasser naturellement des fourmis et des mouches ?

Débarrasser sa maison des mouches
Comment se débarrasser naturellement des fourmis et des mouches ?

Les fourmis et les mouches ont tendance à envahir les maisons. Pour se débarrasser de ces insectes, il n’est pas nécessaire d’investir dans un produit chimique. Des méthodes naturelles permettent de libérer une habitation des fourmis et des mouches. CAMERPOST vous propose des astuces naturelles efficaces contre ces insectes.

Astuces naturelles pour éviter à sa maison d’être colonisée par les fourmis

Le vinaigre est un moyen efficace pour empêcher la colonisation de la maison par les fourmis. Mélangez 250 ml de vinaigre blanc et 250 ml d’eau dans un vaporisateur de 500 ml. Pulvérisez le mélange sur le lieu de passage des insectes et les bords des fenêtres et des portes tous les jours jusqu’à leurs disparitions.

L’odeur des feuilles de menthe pousse les fourmis à abandonner leur habitat. Cette plante est à installer dans la zone colonisée par les fourmis. Si le nombre des insectes est assez élevé, préparez un répulsif. Pour réaliser cet insecticide naturel, il suffit de faire bouillir 500 ml d’eau puis d’infuser 3 poignées de menthe fraîche pendant 15 minutes. Lorsque la solution est refroidie, vaporisez-la sur l’habitat et le lieu de passage des fourmis.

Débarrasser sa maison des mouches avec une méthode naturelle

Le vinaigre blanc figure parmi les produits les moins chers du marché. Il est aussi un excellent répulsif contre les mouches. Placez dans certaines parties de votre maison de petites coupelles avec du vinaigre. L’odeur du vinaigre pousse les mouches à fuir.

Les clous de girofle permettent également de se débarrasser des mouches. Piquez des clous de girofle dans des citrons ou des oignons. Placez-les dans les parties de la maison où les insectes ont l’habitude de voler. Reproduisez l’opération dès que le répulsif n’agit plus.

Installez des bouquets de lavandes dans certaines zones de votre demeure. Si cette astuce ne vous tente pas, réalisez votre propre répulsif à la lavande. Prenez des morceaux de tissu puis versez-y des gouttes d’essence de lavande pure. Placez les tissus dans toutes les pièces de votre demeure. Répétez l’opération dès que l’odeur s’évapore.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz