Santé : L’OMS ne fait pas suffisamment pour la lutte contre le tabac – 13/02/2015

L’Organisation mondiale de la santé (Oms) ne fait pas suffisamment pour la lutte contre le tabac, a estimé, vendredi, le Président du Comité club universitaire Unesco pour la lutte contre la drogue (Glucod), Lacina Tall.

Le président du Glucod qui s’exprimait au cours d’un atelier en prélude à l’adoption par l’Assemblée nationale, d’un projet de loi sur la consommation du tabac en Côte d’Ivoire a souligné qu’un certain nombre de dispositions de ce projet de loi ne satisfait pas son organisation.

« Ce projet de loi est un texte qui ne répond pas totalement à la convention cadre de la loi anti-tabac. Il y a des principes qui n’ont pas été pris en compte, notamment l’interdiction des pancartes publicitaires sur le tabac et l’interdiction de vente au détail des cigarettes », a-t-il relevé.

Le président du Glucod a appelé les députés ivoiriens à la vigilance dans leurs travaux en les invitant à ne pas laisser « les firmes de tabac interférer dans cette loi». M. Tall a par ailleurs invité les journalistes à investiguer sur cette loi afin qu’elle soit forte.

© CamerPost avec © APA