Samuel Eto’o reçu à la Présidence de la République

Le capitaine de l’équipe du Cameroun a été reçu ce mardi 8 octobre 2013, au nom du Chef de l’Etat par le Secrétaire Général de la Présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh. Au menu des échanges entre les deux hommes, la participation de Samuel Eto’o aux éliminatoires de la coupe du monde Brésil 2014.

samuel-etoo-recu-a-la-presidence

« J’ai reçu mon ordre de mission et je retrouve mes coéquipiers dans les prochaines heures pour préparer la rencontre contre la Tunisie ». Ces mots, sont ceux prononcés par Samuel Eto’o Fils au sortir de l’entretien qu’il a eu avec le Secrétaire Général de la Présidence de la république Ferdinand Ngoh Ngoh. Au nom du chef de l’Etat, le SG-PR a accordé une audience d’une heure au capitaine de Lions Indomptable. On peut deviner que les deux hommes on clarifié la position du joueur de Chelsea sur son retour dans la tanière. Alors que ses coéquipiers sont en stage en France pour préparer le match de dimanche contre la Tunisie, comptant pour les barrages du mondial 2014 au Brésil, Samuel Eto’o malgré la convocation du sélectionneur Volker Finke, trainait les pieds et attendait un éventuel soutien, dans la supposée bataille qu’il livre à l’encadrement des Lions Indomptables. Désormais c’est chose faite, la plus haute autorité du pays vient de lui dire qu’il est et reste une pièce essentielle dans l’équipe fanion. On peut dès lors craindre une fragilisation du coach allemand qui n’entendait plus supporter les caprices et les exigences de son capitaine. Ce retour dans la tanière ne va t’il pas contribuer à polluer un environnement qui peine à retrouver sa sérénité ? La rencontre du dimanche 13 octobre 2013 apportera une esquisse de réponse à cette interrogation. En attendant, le programme de l’équipe du Cameroun prévoit une séance d’entraine le mardi 8 octobre 2013, suivi en soirée d’une séance de visionnage des récents matchs de la Tunisie. Deux autres séances d’entrainements sont prévues mercredi et jeudi. Vendredi, l’équipe embarque pour Rades en Tunisie

En rappel, en septembre dernier à Yaoundé au terme d’un match décisif contre la Lybie dans le cadre du 2eme tour éliminatoire du mondial 2014, le capitaine des lions quitte l’aire de jeux sur blessure. Dans le vestiaire, il annonce à ces coéquipiers qu’il a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale.

Hakim ABDEKADER