SAGO 2013 : L’action gouvernementale en vitrine

Le Palais des Sports accueille depuis ce mardi 20 août 2013, la 2nde édition du Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO). L’évènement a été solennellement ouvert par ISSA TCHIROMA BAKARY, Ministre de la Communication, Représentant personnel du Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

sago_2013

L’initiative de jeunes professionnels de la communication est partie d’un constat simple : les Administrations publiques ne communiquent pas ou communiquent mal. Résultat de course, leurs actions sont très souvent  mal perçues par les principaux bénéficiaires que sont les populations.

Le Salon est une plateforme d’échange entre les administrations publiques, les acteurs de la communication et les populations. Selon Patrice ASSIGA AYENE, Commissaire du Salon, l’ensemble des activités et des articulations prévues dans le cadre de cet évènement sont axées sur la promotion des actions et de l’image du Gouvernement.

En clair, il est question de mettre exergue les opportunités, les procédures, les outils et les éléments pouvant permettre aux Administrations publiques de donner plus de visibilité et de lisibilité à leurs actions.

Entre autres activités, le Salon a prévu une foire où des entreprises, à travers des stands mis à leur disposition, exposent leur savoir-faire et leur responsabilité sociale. Pour David MONGUI, Exposant et Chef d’entreprise, le Salon permet à sa structure de mettre en exergue sa participation au développement du pays.

Patrick FOUDA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz