Rwanda : Un expert péruvien pour la préparation du CHAN 2016 – 17/01/2015

 Eric Delafuente (à gauche), expert péruvien appelé en renfort pour l"organisation du CHAN 2015 par le Rwanda.
Eric Delafuente (à gauche), expert péruvien appelé en renfort pour l”organisation du CHAN 2015 par le Rwanda.

Un expert péruvien a accepté de mettre ses compétences au service du Rwanda qui accueillera début 2016 le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), apprend-on samedi de source officielle rwandaise.

Selon un communiqué publié sur le site internet de la Fédération rwandaise de football (FERWAFA), l’Afrique du Sud a accepté de prêter au Rwanda cet expert péruvien du nom d’Eric Delafuente.

Ce dernier avait conseillé l’Afrique du Sud pour la préparation de la Coupe du Monde de 2010.

Cet expert va être mis à la disposition du Rwanda ‘’conformément à un entretien, cette semaine, entre le président de le FERWAFA, Vincent Nzamwita, et son homologue de la Fédération sud-africaine de football, Danny Jordaan”.L’entretien s’est déroulé en Afrique du Sud.

En attendant, l’équipe nationale de football du Rwanda a changé d’entraîneur. Le nouveau coach, le Britannique Lee Johnson, qui a pris ses fonctions jeudi, était jusque –là directeur technique de l’équipe rwandaise. Il remplace son concitoyen Stephen Constantine qui a démissionné cette semaine pour rejoindre l’équipe nationale de l’Inde.

Le baptême de feu du nouvel entraîneur sera le match amical qui opposera son équipe à celle de la Tanzanie le 22 janvier à Mwanza, dans le nord de la Tanzanie.

© CamerPost avec © APA