Rwanda : Sept millions d’euros de l’Allemagne au plan de décentralisation – 12/02/2015

Peter Fahrenholtz, l'ambassadeur d'Allemagne au Rwanda. | Photo Flickr
Peter Fahrenholtz, l’ambassadeur d’Allemagne au Rwanda. | Photo Flickr

Le Rwanda a reçu du gouvernement allemand une subvention de sept millions d’euros pour soutenir le développement et la bonne gouvernance de ses collectivités locales.

Selon un communiqué publié par le gouvernement au terme de la signature de l’accord de subvention, le ministre des Finances et de la Planification économique, Claver Gatete, a indiqué que cette aide de l’Allemagne allait renforcer la gestion indépendante des projets initiés au niveau des districts.

“La subvention va aider au développement en milieu rural et créer des opportunités d’emplois ; elle va également aider à prendre en charge les effets des changements climatique”, a-t-il indiqué.

Il a révélé que ces fonds seraient gérés par l’Agence de développement des entités administratives locales (LODA) et permettraient de financer des infrastructures économiques et génératrices de revenus tels que des routes de desserte et des marchés.

L’Allemagne s’est engagée à soutenir le développement local au Rwanda, a déclaré Peter Fahrenholtz, l’ambassadeur d’Allemagne au Rwanda, qui a signé l’accord de don au nom de son pays.

“Le développement permet de fournir des services de qualité aux citoyens et apporter une aide au Rwanda est une démonstration de l’approfondissement des relations bilatérales”, a affirmé le diplomate.

L’Allemagne a injecté dans l’économie rwandaise des financements d’une valeur de 34 millions d’euros, à travers des investissements dans les infrastructures locales, ainsi que les écoles, les centres de santé, l’électrification, des routes et les ponts, les marchés modernes et les travaux d’aménagement de terrasses pour l’agriculture, entre autres.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz