Rwanda : huit gorilles de montagne sortis de leur sanctuaire du Parc national des Volcans – 30/10/2014

Des gorilles dans la "forêt impénétrable" du parc national de Bwindi en Ouganda. Photo d'illustration
Des gorilles dans la “forêt impénétrable” du parc national de Bwindi en Ouganda. Photo d’illustration

Huit gorilles de montagne, une espèce menacée d’extinction, sont sortis de leur sanctuaire du Parc national des Volcans, dans le nord du Rwanda, pour se retrouver au milieu des champs et des habitations, apprend-on jeudi.

”Ce jeudi vers l’aube, huit gorilles sont sortis du parc et se sont retrouvés au milieu des habitants dans le secteur de Shingiro, dans le district de Muzanze”, rapporte le journal en ligne Kigali Today.

Selon le responsable du secteur administratif de Shingiro, Aimable Iyakaremye, ces primates n’ont rien endommagé et ne se sont heurtés à aucune forme d’hostilité de la part de la population, poursuit Kigali Today.

Les agents de l’Office rwandais du développement (Rwanda Devlopment Board –RDB) ont entamé jeudi matin les opérations de rapatriement de ces gorilles dans leur milieu d’origine, dans le parc, rapporte encore le journal.

Les primates fuyaient d’abondantes pluies dans le parc, ajoute la source.

La chaîne des volcans à la frontière entre le Rwanda, la République démocratique du Congo (RDC) et l’Ouganda abrite, à elle seule, plus de la moitié des gorilles de montagne encore vivants dans le monde.

La visite aux gorilles est la principale attraction touristique du Rwanda.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz