Rwanda – Élection : Paul Kagame remporte facilement un 3e mandat au vote qu’il appelle «une formalité»

Le président de longue date du Rwanda, Paul Kagame, a facilement gagné un troisième mandat dans ce qu'il avait appelé «une formalité». Il fait face à sept autres années pour que la petite nation d'Afrique de l'Est soit félicitée pour sa performance économique, mais il est tout de même critiqué pour le silence de ses adversaires.

Rwanda – Élection : Paul Kagame remporte facilement un 3e mandat au vote qu’il appelle «une formalité»
Credit photo : © wikimedia.org

Les autorités électorales ont déclaré que Kagame avait gagné plus de 98 pour cent des voix avec 80 pour cent des votes comptés, sans changement majeur attendu lorsque les résultats finaux seront annoncés samedi prochain. Il faisait face à deux challengers.

Kagame s’est adressé à ses partisans au siège du parti et a exhorté les Rwandais, y compris ceux qui ne l’avaient pas soutenu, à travailler ensemble.

“La victoire appartient aux Rwandais qui ont confiance en moi”, a-t-il déclaré. “Je promets de construire sur les réalisations jusqu’à présent enregistrées et transformer le pays”.

Kagame dirige le pays de 12 millions d’habitants, depuis que les rebelles l’avaient aidé à mettre fin au génocide de 1994, où plus de 800 000 Tutsis et Hutus modérés avaient été massacrés par des extrémistes Hutus.

Le président de 59 ans a été loué pour la croissance économique du pays, mais les groupes de défense des droits de l’homme accusent son gouvernement d’utiliser les pouvoirs de l’État pour faire taire toute opposition. Les autorités rwandaises, y compris le président, le nient.

© CAMERPOST

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Rwanda – Élection : Paul Kagame remporte facilement un 3e mandat au vote qu’il appelle «une formalité»"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Rwanda – Élection : Paul Kagame remporte facilement un 3e mandat au vote qu’il appelle «une formalité» – KORAVOX.COM

[…] Source article :Actualités au Cameroun – Rédaction CAMERPOST […]

Appolinaire Mimbe

Félicitations président bcp de courage

Ba Souleymane

Kagame même si.il.n fait pa campagne il va gagné.. il a montré sont travail

Douzelions Nguila

Normal. La logique est un confort.

Laro Nkodia

oui il est maintenant dans la normalité Ya puis contestation pour lui ces habitants patriotes vivent dans la joie et non dans le soucis

Esaie Bozoumbe

Il le mérite.

Desiré Kampashi

L’Ua l’avait déjà désigné comme successeur de alpha condé à la commission africaine

Bienvenue Mbayahi

Au Rwanda les élection c’est une formalité

Kinanle Toure

98% c’est juste une formalité pour justifier l’existence d’une démocratie. Et cela sous-entend que la fin justifie les moyens. Alors faut blâmer les rébellions ou faut il les encourager ?

wpDiscuz