Rwanda, Côte d’Ivoire, RDC, Cameroun… : Stromae annonce une grande tournée africaine avec 8 dates de concert dans 8 pays – 20/04/2015

Stromae a annoncé vendredi les dates de sa première tournée africaine. Le chanteur de “Papaoutai” se rendra au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Cap Vert au Cameroun, au Gabon, au Congo en RDC et au Rwanda, pays dont son père est originaire et où il se rend pour la première fois de sa vie.

Préparez-vous, Stromae débarque bientôt en Afrique, peut-être à côté de chez vous. Le chanteur belge d’origine rwandaise a annoncé vendredi 17 avril avril sur sa page Facebook les dates de sa tournée sur le continent. Fils d’un père rwandais et d’une mère flamande, Stromae se rendra à Dakar, Praia (Cap Vert), Douala, Abidjan les 13, 16, 19 et 23 mai, puis à Libreville, Brazzaville, Kinshasa et Kigali les 6, 10, 13 et 20 juin. En 2014, l’artiste s’était déjà produit au Maghreb, à Alger, Rabat et Tunis. Mais c’est la première fois qu’il organise une série de concerts en Afrique subsaharienne.

Actuellement en tournée en Amérique du Nord, Stromae s’est livré dans son dernier clip à une attaque en règle des réseaux sociaux et en particulier de Twitter. Succès immédiat, puisque la vidéo totalise près de 6 millions vues depuis le 1er avril sur YouTube.

Source : © Jeune Afrique

Les dates de la tournée de Stromae :

Le 13/05, au Monument de la Renaissance à Dakar.

Le 16/05, au Gamboa Festival de Prala.

Le 19/05, à la maison du parti de Bonanjo à Douala.

Le 23/05, à l’open Air Heden Golf Hotel d’Adibjan.

Le 06/06, au stade de Libreville.

Le 10/06, au palais des Congrès de Brazzaville.

Le 13/06, au théâtre de Verdure de Kinshasa.

Le 20/06, au stade Amahoro de Kigali.