Russie : Traités d’extrémistes par le Ministère de la Justice, plus de 40 000 Témoins de Jéhovah manifestent

Les Témoins de Jéhovah de Russie taxés d'extrêmistes | © AFP 2017 BERTRAND GUAY
Les Témoins de Jéhovah de Russie taxés d’extrêmistes | © AFP 2017 BERTRAND GUAY

Ce mercredi 5 avril 2017, doit être rendu le verdict dans le procès qui oppose les Témoins de Jéhovah à la justice russe.

En effet, l’on apprend que la Russie veut interdire « Les Saintes Ecritures. Traduction du monde nouveau  » publiée par les Témoins de Jéhovah, la qualifiant d’ (extrémiste) ». Par conséquent, si la Cour suprême russe statue en faveur de cette accusation, toute interdiction concernant la (Traduction du monde nouveau) « violera l’amendement à l’article 3 de la loi fédérale contre l’extrémisme, signée par M. Poutine en automne 2015 », d’après Dr Ekaterina Elbakyan, professeur de sociologie et de gestion des mécanismes sociaux, Moscow Academy of Labor and Social Relations. Or, l’amendement à l’article 3 dit clairement : « La Bible, le Coran, le Tanakh et le Kangyur, leur contenu et leurs citations ne peuvent pas être reconnus comme extrémistes ». Voilà pourquoi les Témoins de Jéhovah sont montés au créneau.

C’est donc pour exprimer leur mécontentement qu’une campagne mondiale de lettres pour la liberté de culte en Russie a été lancée. D’après des informations parvenues à CAMERPOST, près de 40 000 Témoins de Jéhovah au Cameroun ont joint leurs voix aux plus de 8 millions de leurs coreligionnaires du monde entier pour répondre à la menace d’interdiction de leurs activités en Russie. « La campagne est entamée voilà plusieurs jours. Partout dans le monde entier, nous nous sommes mobilisés pour cette campagne de lettres individuelles. Ce sont des milliers de lettres qui sont ainsi expédiées vers l’Ambassade de Russie au Cameroun mais aussi vers le Président de Russie, son premier ministre, le ministre de la justice, le président de la Cour suprême Russe et d’autres hautes autorités russes par dépôt direct, via la poste ou même par courrier express », se plaignent les fidèles de cette Religion.

Ils déclarent que cette  forte mobilisation des Témoins de tous âges du pays a pour but de faire appel au bon sens des autorités russes. « La mesure si elle est confirmée mettra hors la loi  2 300 assemblées de fidèles et rendra chacun des près de 175 000 Témoins de Jéhovah russes susceptibles de poursuites judiciaires pour leurs seules activités religieuses », redoute la cible.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

33 Commentaires sur "Russie : Traités d’extrémistes par le Ministère de la Justice, plus de 40 000 Témoins de Jéhovah manifestent"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Kossala Ernest

Je veux simplement dire que Quand on ne sait pas quoi faire des problèmes on accuse les autres d’extrémistes .Les Extrémistes sont identifiables par leurs actes on a pas besoin de microscope pour les identifier.

makangu

je pourrai peut être conclure ainsi, ou est Pharaon d’Égypte? ou est Sennakérib d’assyrie? c’est pas une affaires d’hommes ca! gardé silence

Futur maintenance

Oui, Jéhovah demeure le seul vrai Dieu et c’est lui qui jugera cette affaire en moment opportun. Est-ce que c’est maintenant la grande tribulation qui commence? Une chose est sur, Jéhovah a toujours été avec le peuple qui porte son Saint nom! MIka 4:4

Evra Fanyem

Du courage fo pas baisser les bras jusko bout courage

Desire Blaise II

La seule vraie religion dans ce monde pourri. Courage mes frères

Eric Hendje

Que jehovah vous donne force et courage mes freres

Don Esteban Guevara Iglesias

L’esclave a dit pas de commentaires sur les R.S. : “Placez-vous là, restez immobiles et voyez le salut de Jéhovah en votre faveur.” 2 Chroniques 20:17

Rosy Abby

Courage ls frères Jah est o control

Jules Mbani

Bsr, la justice du monde va gagner, mais la justice divine va vaincre ” le spirituel et la chair. Shalom!

Huguette Andeme

Amen

Ruth Pongo

COURAGE. JÉHOVAH EST AVEC VOUS

Syril Bakop

Les témoins là dérangent même

Marthe Dominique Kimbagley

La main de Jéhovah est assez longue pour délivrer, même en Russie.

Victor Kongnie

Quand Dieu est avec toi,qui peut être contre toi?…..le diviseur d’océan…

Rachel Douel

Les seuls qui ne font pas la guerre, qui ne prônent que l’amour selon ce que dit la bible traités d’extrémistes ? De plus où la liberté de religion inclut dans les droits de l’homme ? Jéhovah sait quand Il interviendra

Konmegne Tchatchouang

Pas de commentaires sur réseaux sociaux,sont les conseils recus

Richard Bogmis

que c est arnaqueurs et charlantant hypocrites de temoin de jehova sois ts banis du monde

Manu C

Non non non les Temoins de Jehovah sont les outils essentiels pour obtenir une meilleure vie sur la terre alors ayons confiance !

Rorbertine Kamdjo

Je suis daccord

Yves Begou

Le Seigneur seul sait qui est dans le vrai,la bible n a pas été interdite en Russie mais l interpretation de la bible par les temoins de Jehovah,alors il faut voir claire dans cette affaire

Salvador Mbang

Soyons sages et ayons confiance en Dieu. Chuuuuuùuuuuuuut! Proverbes3:5-6.

ImTheWitcher

quel problème on pense régler en interdisant les Jéhovistes? a part attiser la haine envers des gens un peu stupide mais pas tres mechants? cette démarche n’a aucun sens. je voudrais bien connaitre les véritables motivations du gouvernement Russe

Jean-Luc Brossard

Je partage TOTALEMENT cet avis …ce sont des vrais extremistes …ce n est pas une religion…..

Rene St-pierre

connais tu personnellement des Temoins, connais tu leur enseignement , as-tu vu de mauvais actes de leur part , non…..alors ferme ta gueule. je n’en suis pas un et j’en connais plusieurs et ils sont 100 fois plus intelligent et mieux que toi en tant que personne.

Anny Gardillon
les parents et les familles pleurent quand ils perdent quelqu’un dans des guerres ! imaginez un instant un monde ou plus personne ne prendrait d’armes pour tuer ! les Témoins de Jéhovah sont des gens courageux ! ils obéissent aux lois de Dieu qui dit de ne pas tuer , meme si pour cela, ils sont objet de la haine ( comme vous ) , meme s’ils vont en prison ou envoyer dans des camps ( de concentration , au temps de Hitler , qui voulait les exterminer ) ou dans les mines de sel en Sibérie ! nous prechons… Read more »
Gabana Heunga

Courage mes frères et sœurs les hypocrites n’aiment pas la vérité dieu est au contrôle

Willykabuya Kabuya

Que la russie s occupe des femmes qui marche nue ,des guerre… Laisser les T- tranquillent avec leurs bibles, ils ne forcent personne a lire leurs traductions.

Rorbertine Kamdjo

Ils forcent, ils entrent partout avec ca, ils violent même dans la en obligeant de les suivre

Anny Gardillon

y a t’il du nouveau dans le jugement s’il vous plait ??,

Patrice Moyi

D’abord les temoins de jeovah sont une secte pernicieuse, ils font semblant de prononcer le nom de jesus mais ne sont pas kretiens, ils ont un document qu’ils appellent bible, mais une bible tres tordue, CHARLES TAZE RUSSEL, le fondateur de cette secte etait FRANCMAÇON, combien de fois ils ont annoncé la fin du monde? Des aventuriers…..

Frc Arnaud Emmanuel Ntirenganya

These people are very peaceful and moderate in their beliefs…

patrice

les témoins de jéhovah sont pour la plus part les gens bien, sinceres, et travailleurs, c’est un faux combat à mon avis courage à ces croyants qui savent defendrent leur ideologie

Hajja Barones

La Cour suprême de Russie rend une décision arbitraire !
https://www.youtube.com/watch?v=xpw44Fzy8_c&t=13s

Les autorités russes sont sur le point d’interdire les activités des Témoins de Jéhovah
https://www.youtube.com/watch?v=_i8qg2_mEPA

wpDiscuz