Russie : Poutine en mode «aventurier» dans la nature sibérienne

Le président russe Vladimir Poutine a décidé pour ses vacances, de braver les eaux froides d'un lac de montagne dans le cadre d'un voyage de pêche et de chasse de trois jours dans la nature sibérienne.

Russie : Poutine en mode «aventurier» dans la nature sibérienne
Photo AP/Kremlin: Alexei Nikolsky

M. Putin, âgé aujourd’hui de 64 ans, est réputé pour ses cascades publicitaires fortes, qui l’ont toujours aidé à augmenter sa cote de popularité.

Le voyage arrive tout juste huit mois avant l’élection présidentielle de Russie en mars prochain et, bien qu’il n’ait pas encore officiellement annoncé sa candidature, il est largement attendu que M. Poutine soit candidat à sa propre succession et gagne confortablement.

Cette expédition de chasse et de pêche a eu lieu du 1er au 3 août dans la république de Tyva, dans le sud de la Sibérie, à environ 3 700 kilomètres à l’est de Moscou.

Le ministre de la Défense Sergei Shoigu (à droite) a rejoint M. Putin au bord du lac.
Photo AP/Kremlin: Alexei Nikolsky

Les images et les séquences vidéo publiées par le Kremlin samedi ont montré à M. Poutine, qui est également un grand praticien passionné des arts martiaux et du hockey sur glace, s’adonner à différentes activités : pêche à la lance, baignade et bronzage en compagnie de son ministre de la Défense, Sergei Shoigu.

“La température de l’eau dans le lac est restée à 17°C, mais cela n’a pas empêché le président de faire un peu de natation”, a déclaré, Dmitry Peskov, le secrétaire de presse du président de la Fédération de Russie, aux journalistes.

© CAMERPOST