Russie 2018 : Péril sur la rencontre entre le Cameroun et l’Algérie

Les lions indomptables sous de mauvais auspices | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Les lions indomptables sous de mauvais auspices | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

La tanière des lions indomptables senior fait face à une kyrielle de blessures. L’on a également évoqué un risque d’annulation des éliminatoires de la Coupe du monde.

Les lions indomptables ont frôlé la catastrophe à deux reprises, au mois de septembre 2016. Deux d’entre eux ont d’une part contracté des blessures en Championnat. Abdouraman Amadou de son côté a lancé une nouvelle offensive dans la crise post électorale que traverse la Fecafoot.

Les deux cas de blessures sont enregistrés dans la jeune garde du sélectionneur Hugo Broos. Lors de l’opposition de la Ligue 2 française entre Laval et Sochaux, le défenseur central Adolphe Teikeu a dû quitter ses partenaires à la quatorzième minute de jeu. De quoi inquiéter le staff technique des lions indomptables, à l’orée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Les fennecs d’Algérie sont les premiers adversaires des lions indomptables du Cameroun. Cette rencontre compte pour la première journée du tournoi éliminatoire. Elle se déroule le 9 octobre 2016 en terre algérienne. Si la blessure du sochalien nécessite une longue période de récupération, Hugo Broos aura un atout en moins dans la charnière centrale.

Dans la Deuxième Division allemande, le milieu de terrain Franck Kom de Karlsruhe fc s’est également blessé. Il a gagné l’infirmerie à la trentième minute de jeu. Son équipe était aux prises avec Hanovre. Les médecins ne se sont pas encore prononcés sur l’état de gravité de la blessure. Même si son style de jeu est parfois critiqué par des fans des lions indomptables, il n’en demeure pas moins un grand espoir de Hugo Broos.

La surprise dans la préparation de Russie 2018 est la nouvelle offensive des adversaires de Tombi A Roko Sidiki (Président actuel de la Fecafoot, ndlr). Une année après la prise de fonction du Président actuel, Abdouraman Ahmadou ancien candidat également n’a pas renoncé à le renverser. Il a de nouveau écrit à la Fifa pour rappeler non seulement le caractère illégal de l’élection mais aussi l’illégitimité du bureau actuel. Il va même plus loin et demande le report de l’affiche Algérie/Cameroun. La réponse de l’instance faitière du football lui a été transmise il y a quelques jours. La Fifa ne donne aucune suite à ces revendications au motif qu’elles se fondent sur des affaires internes, et du ressort exclusif de la Fecafoot. La première journée du tournoi éliminatoire de Russie 2018 ne sera donc pas reportée.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Russie 2018 : Péril sur la rencontre entre le Cameroun et l’Algérie"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
rickson

on peut s’en passer de ses deux on bcp d’autre joueurs en forme en plus F kom es quelle qualité de joueur?

wpDiscuz