Royaume-Uni : un enseignant nigérian de la Dixons Kings Academy poignardé en plein cours – 12/06/2015

Un enseignant nigérian de la Dixons Kings Academy poignardé en plein cours | DR
Un enseignant nigérian de la Dixons Kings Academy poignardé en plein cours | DR

Un enseignant d’origine nigériane âgé de 50 est actuellement entre la vie et la mort dans un hôpital au Royaume-Uni où il a été interné après avoir été poignardé en plein cours par l’un de ses élèves.

Selon des témoins horrifiés, l’incident s’est déroulé jeudi matin quand Vincent Uzoma, professeur de science au collège Dixons Kings Academy à Bradford, a demandé à un de ses élèves de lui remettre le téléphone qu’il avait sur lui.

‘’C’est un téléphone qui est à l’origine de l’accrochage. Nous étions tous assis à nos places quand notre camarade de classe a sorti de sa poche son téléphone portable. Quand le prof a voulu confisquer l’appareil, il a sorti de sa poche un couteau avec lequel il a poignardé M. Uzoma avant de prendre la fuite”, a expliqué un élève.

Un autre élève, témoin de l’incident, a confirmé qu’il y a eu un accrochage lorsque M. Uzoma a demandé en vain à l’élève de lui remettre son téléphone portable.

Ce dernier, âgé de 14 ans, a été arrêté par les policiers britanniques.

M. Uzoma, qui vit avec sa femme à Leeds, avait été affecté dans le collège depuis trois semaines après avoir servi dans un autre établissement à Bradford.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz