Royaume-Uni : Le squelette d’un mammouth vendu pour 239.000 euros – 27/11/2014

Un squelette de mammouth exposé à Paris le 1er octobre 2012 - no credit
Un squelette de mammouth exposé à Paris le 1er octobre 2012 – no credit

Le squelette presque complet d’un mammouth baptisé Monty, dont l’espèce s’est éteinte il y a 10.000 ans, a été vendu aux enchères mercredi au Royaume-Uni pour 189.000 livres (239.000 euros). L’heureux propriétaire de ce squelette de plus de cinq mètres de long et de 3,5 m de haut, doté d’imposantes défenses, est désormais un collectionneur privé britannique qui a remporté la vente au Summers Place Auctions de Billingshurst, dans le sud de l’Angleterre.

Le squelette était complet à 90%

De son vivant, il était «recouvert de fourrure, une longue fourrure sur le dessus avec un sous-poil plus court», et «même s’il est assez similaire à l’éléphant actuel, il avait de plus petites oreilles et une queue plus courte lui permettant de minimiser les engelures et la déperdition de chaleur ce qui faisait qu’il était bien adapté à la période glaciaire», a expliqué un porte-parole de la maison d’enchères.

Le squelette, ré-assemblé pour la vente, comportait 150 os et était ainsi complet à 90%. Les os manquants ont été remplacés par des répliques.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz