Rio 2016 – Volley ball : Le Cameroun de nouveau dans l’arène

Le Cameroun fera face à une forte adversité | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Le Cameroun fera face à une forte adversité | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

La journée du lundi correspond à la deuxième sortie des camerounaises dans la phase préliminaire.

Le second adversaire des lionnes du volley ball est le Japon. Une rencontre presque aussi difficile que la première, compte tenu du niveau des nipponnes et des enjeux. Les deux Nations qui sont logées à la même enseigne font partie des moins bien classées du groupe A.

L’opposition entre le Cameroun et le Japon est très attendue par les deux sélections. Elle leur permettrait de se repositionner après la défaite de la première journée. Les camerounaises s’étaient inclinées devant les brésiliennes zéro set contre trois. Une défaite qui n’avait pas surpris. Les brésiliennes occupent en effet la seconde place au niveau mondial. D’autre part elles ont arraché la médaille en or lors des deux dernières éditions des Jeux olympiques  (2008 et 2012, ndlr).

Les japonaises quant à elles sont tombées devant les sud coréennes 1set contre trois. Cette défaite dès l’entame du tournoi n’enlève rien à leur statut, vu qu’elles occupent toujours la troisième place dans le classement mondial. Quatrièmes du groupe A avec zéro point au même titre que le Cameroun, elles ont la possibilité de remonter dans le classement. Elles partent favorites quant à la rencontre de cet après-midi. Un défaite des lionnes ne serait pas une surprise au vu du palmarès des nipponnes. Contrairement aux camerounaises qui font leur baptême du feu, les japonaises connaissent leur dixième participation au tournoi de volley ball féminin. Qui plus est le Japon a été couronné à deux reprises, en 1964 et 1976.  Il a également reçu la médaille d’argent en 1968 et 1972. En 2012 les japonaises avaient obtenu le bronze, synonyme de troisième place.

Les camerounaises classées sixièmes sur six dans le groupe A, se retrouvent également dans la poule de la mort. Après le Brésil et le Japon, elles devront faire face aux Russie (6ème), Argentine (14ème) et Corée du sud (10ème).  

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Rio 2016 – Volley ball : Le Cameroun de nouveau dans l’arène"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pierre Noppo

rien à faire elles croient un miracle

Francois Giscard Bescond Ellah

Encore la défaite. 3-0

wpDiscuz