De bon conseils pour des résumés de profils vraiment efficaces

résumé de profil
De bon conseils pour des résumés de profils vraiment efficaces

Rechercher un emploi n’est jamais facile. Pour attirer l’attention des recruteurs, il est important de soigner son profil. Il doit être à la fois original et attractif. Le profil doit donner envie aux recruteurs et aux collaborateurs de vous contacter pour un entretien. CAMERPOST vous dit tout sur la bonne manière d’établir un profil.

Les mots à bannir pour la recherche d’emploi

Pour séduire les recruteurs, le candidat est tenu de soigner son profil. Celui-ci ne doit pas contenir de buzzwords. Ces termes nuisent à l’image du candidat auprès des recruteurs. Ces derniers les perçoivent comme un manque d’engagement de la part du demandeur d’emploi.

Pour attirer l’attention des recruteurs et des potentiels collaborateurs, le candidat doit bannir certains termes de son profil.

En se basant sur les résultats des études réalisées chaque année par LinkedIn, le demandeur d’emploi est invité à ne pas user des mots suivants dans son profil : leadership, motivé, créatif, spécialisé, stratégique, expert, innovant, passionné, déterminé, expérimenté et responsable. Ces termes reviennent trop souvent dans les profils sur ce réseau professionnel. Or, la règle dans la recherche d’emploi est l’originalité. Les candidats ne sont pas invités à utiliser des termes à la mode ni à copier le profil des autres. Ils doivent personnaliser leur profil pour montrer leur motivation et leur assurance aux recruteurs.

Conseils pratiques pour établir un profil

Pour séduire les recruteurs et les collaborateurs, il est important de se démarquer des autres dans son profil. Pour parvenir à ce résultat, le respect de quelques règles est conseillé.

– Il faut commencer par bien choisir les termes pour qualifier sa réussite personnelle. Évitez les buzzwords.

– Le profil doit faire apparaître de la confiance en soi. Soyez direct quand vous évoquez vos réalisations tout en employant un ton professionnel.

– Opter pour la première personne dans les phrases au lieu de la troisième personne. Cette dernière montre que l’individu n’est pas très enthousiaste pour le projet.

– N’oubliez pas d’énoncer les anciens postes à responsabilité avec des mots simples et personnalisés.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz