Réseaux sociaux – Mark Zuckerberg à propos de WhatsApp : « Rien ne va changer »

Le fondateur du réseau social Facebook que les geek appellent déjà le « roi du mobile », suite à l’acquisition de WhatsApp il y a quelques jours, s’est exprimé ce 24 février au Mobile World Congress à Barcelone. Interrogé par David Kirkpatrick, puis par quelques journalistes dans l’un des plus grands halls de Fira Barcelona qui n’a pas pu accueillir tous les journalistes et visiteurs, Mark Zuckerberg a donné quelques raisons du rachat de la société WhatsApp Ltd le 19 février dernier pour la rondelette somme de 19 milliards de dollars.

Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg

« WhatsApp est une grande compagnie. On n’a jamais vu une compagnie mobile dont la moitié des abonnés utilisent son service chaque jour. 50% des personnes qui utilisent WhatsApp l’utilisent chaque jour », a-t-il expliqué.

« WhatsApp connecte un demi-milliard de personnes dans le monde et très peu de compagnies dans le monde peuvent avoir cette performance. Nous avons eu l’opportunité de faire partie de ce voyage. Et nous sommes vraiment excités de faire en sorte qu’elle puisse réaliser son rêve et connecter davantage les personnes », a déclaré Mark Zuckerberg.

C’est d’ailleurs la vision globale de Facebook résumée par son fondateur : « Notre vision est de connecter tout le monde et personne ne peut changer cela ». Après que Facebook ait atteint le seuil d’un milliard d’utilisateurs, il y a quelques mois, son équipe s’est interrogée : « Quoi après ? ». « Et la réponse pour nous, dit Mark Zuckerberg, c’est de connecter le monde ». D’ailleurs, pour lui, plus les gens sont connectés, plus la croissance est possible. Notamment dans les pays en développement.

Répondant à une question de journaliste, le fondateur du réseau social a expliqué que, suite au rachat de WhatsApp, « rien ne va changer » pour ce qui de ce service de messagerie instantané. « Notre vision est de garder ce service exactement le même », a-t-il poursuivi. Donc, pour l’instant, les utilisateurs de WhatsApp vont continuer à utiliser leur application comme si rien ne s’était passé. Et pourtant…

Avec Agence Ecofin – B-O.D.

 

Vous aimez ? Partagez !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz